Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 19:24

Bonjour à tous, ça fait un baille que je ne suis pas passé. J'ai été très occupé c'est dernier temps, mais la voiture à avancé. J'ai presque fini mon châssis. Il ne me reste plus que quelques bricole et finir les soudures. Le moteur à été enlevé de la voiture et la je viens de le démonter. Pour se faire je me suis fait une chèvre pour le tourner dans tout les sens, vous la verrez un peux plus loin. Maintenant place au photo.

 

Voilà à quoi va ressembler le tableau de bord avec le volant.

DSC_0224

 

Le support de phare

DSC_0226

 

Le support d’arbre de direction

DSC_0228

 

Le support de radiateur et du nose cone

DSC_0230

 

Le tunnel de transmission

DSC_0232

 

Sinon en démontant le moteur, j'ai trouvé la panne qui m'a fait restaurer ma voiture. C'est mon pignon d'entrainement de mon distributor qui est encore mort. Je l'avais changé environ 100km plus tôt par un professionnel. Le truc c'est que je venais de changer mon distributor d'origine qui était mort, par un mallory dual point. Pour se faire le mécano à été obligé de changer le pignon du distributor par celui d'origine, car il n'avait pas la même forme. Du coup maintenant je bouffe un pignon tout les 100km et il faut déposer le timing cover, ça fait beaucoup de boulot pour un pignon. Donc si quelqu'un aurait une idée de la raison de cette panne je suis preneur.

 

Mon pignon d’entrainement du distributor, les dents sont légèrement user

Pignon d'entrainement distributeur 02

Pignon d'entrainement distributeur

 

Le cul de mon distibutor

Pignon distributeur 02

 

Mon pignon de mon distributor

Pignon distributeur 03

Pignon distributeur

 

Sinon voici la restauration du moteur, il y aura prochainement plus de photo à se sujet.

 

Voilà le moteur sur son support fait maison, et plutôt pratique.

Restauration V8 02Restauration V8

Partager cet article
Repost0

commentaires