Bonjour à tous, ça fait un baille que je ne suis pas passé. J'ai été très occupé c'est dernier temps, mais la voiture à avancé. J'ai presque fini mon châssis. Il ne me reste plus que quelques bricole et finir les soudures. Le moteur à été enlevé de la voiture et la je viens de le démonter. Pour se faire je me suis fait une chèvre pour le tourner dans tout les sens, vous la verrez un peux plus loin. Maintenant place au photo.
Voilà à quoi va ressembler le tableau de bord avec le volant.
Le support de phare
Le support d’arbre de direction
Le support de radiateur et du nose cone
Le tunnel de transmission
Sinon en démontant le moteur, j'ai trouvé la panne qui m'a fait restaurer ma voiture. C'est mon pignon d'entrainement de mon distributor qui est encore mort. Je l'avais changé environ 100km plus tôt par un professionnel. Le truc c'est que je venais de changer mon distributor d'origine qui était mort, par un mallory dual point. Pour se faire le mécano à été obligé de changer le pignon du distributor par celui d'origine, car il n'avait pas la même forme. Du coup maintenant je bouffe un pignon tout les 100km et il faut déposer le timing cover, ça fait beaucoup de boulot pour un pignon. Donc si quelqu'un aurait une idée de la raison de cette panne je suis preneur.
Mon pignon d’entrainement du distributor, les dents sont légèrement user
Le cul de mon distibutor
Mon pignon de mon distributor
Sinon voici la restauration du moteur, il y aura prochainement plus de photo à se sujet.
Voilà le moteur sur son support fait maison, et plutôt pratique.